Samsung Galaxy Watch 5 Pro : une super batterie ?

La prochaine génération de smartwatches Samsung pourrait avoir un troisième modèle inattendu selon les dernières rumeurs : nous parlons de la Galaxy Watch 5 Pro, qui devrait disposer d’une batterie particulièrement généreuse.

L’un des aspects les plus critiques lorsqu’il s’agit de véritables smartwatches, avec la capacité de répondre aux notifications et aux appels et de garder plusieurs applications ouvertes, est en fait l’autonomie. Les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic, qui comme nous l’avons expliqué dans notre guide des meilleures smartwatches sont les premières options de Wear OS, dans la transition de Tizen au système d’exploitation de Google ont étendu leurs possibilités, mais sur le front de l’autonomie n’ont pas progressé.

Les rumeurs qui ont émergé jusqu’à présent sur la Galaxy Watch 5 et la Watch 5 Classic ne sont pas fortuites et parlent de batteries à la capacité légèrement accrue : celle de la Galaxy Watch 5 40 mm sera de 276 mAh, tandis que celle du modèle 44 mm sera de 397 mAh. Dans les deux cas, il y aura donc une augmentation d’environ 30 mAh par rapport aux modèles actuels. Rien de radical, mais tout de même un changement qui, s’il est combiné à une optimisation plus poussée du Wear OS (notoirement énergivore), pourrait profiter à l’autonomie.

Une batterie offrant 60% de capacité en plus

Et c’est dans ce scénario que la Galaxy Watch 5 Pro pourrait entrer en jeu, qui flanquerait alors les Galaxy Watch 5 et Watch 5 Classic. Pour l’instant, nous insistons sur le fait qu’il ne s’agit que d’une rumeur, et aussi de celles qui sont plutôt instables. La rumeur vient du site Sammobile (traditionnellement fiable sur les mouvements du géant coréen), qui rapporte une indiscrétion reçue de leurs sources (pas mieux précisées) selon laquelle Samsung pourrait également lancer la Galaxy Watch 5 Pro.

De plus, la Galaxy Watch 5 Pro devrait coïncider avec le modèle SM-R925, et surtout être équipée d’une batterie d’une capacité de 572 mAh. Et cela devrait être confirmé par une certification pour le marché coréen (lien dans l’EIA), dont nous avons également obtenu la photo que vous voyez ci-dessous, et qui devrait le représenter.

Étant donné que la batterie de la Galaxy Watch 4 et de la Watch 4 Classic dans les variantes 44 pouces et 46 pouces atteint un maximum de 361 mAh, nous parlerions d’une augmentation vraiment importante de 60 %. Une démarche qui rendrait probablement, Wear OS ou pas, l’autonomie de l’éventuelle Galaxy Watch 5 Pro résolument supérieure à celle de ses petits frères et concurrents du haut de gamme. Il est également possible de spéculer qu’une telle augmentation significative de l’autonomie de la batterie pourrait également signifier que l’appareil lui-même serait plus grand que ses homologues actuels.

Quoi qu’il en soit, Sammobile informe également qu’aucune confirmation n’est venue des sources que le modèle Pro sortira à 100%. Il est donc préférable de prendre note de la rumeur, mais de la traiter avec la prudence qui s’impose en attendant que davantage d’informations viennent confirmer ou infirmer l’hypothèse à l’approche du lancement – prévu pour le troisième trimestre 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.