Quels sont les meilleurs VPN ?

Les meilleurs VPN sont de plus en plus souvent installés sur les ordinateurs de personnes du monde entier. En revanche, dans un contexte historique comme celui-ci, où le télétravail a augmenté, tout comme la consommation de contenus multimédias suite à la pandémie de Covid-19, il est tout à fait logique d’adopter un VPN non seulement pour travailler en protégeant sa vie privée et son anonymat, mais aussi pour avoir accès à des contenus géolocalisés.

Et même si nous essayons aujourd’hui de revenir à une certaine forme de “normalité”, le monde a changé et le travail à distance, le travail intelligent et le travail agile semblent faire de plus en plus partie de cette nouvelle normalité.

Mais alors, pourquoi choisir l’un des meilleurs VPN ? Et surtout, qu’est-ce qu’un VPN ? Et en ai-je vraiment besoin ? Dans ce guide, nous tentons de répondre à ces questions du mieux possible, en commençant par la définition.

VPN : qu’est ce que c’est ?

Les VPN, de l’anglais “virtual private network”, sont les services les plus populaires pour surfer en ligne de manière anonyme, en protégeant vos données par le cryptage et en modifiant l’adresse IP, de sorte qu’un appareil se trouve dans une zone géographique différente de celle où il se trouve réellement.

Par conséquent, en choisissant l’un des meilleurs VPN, vous pourrez élargir les possibilités d’utilisation de vos ordinateurs portables, PC et appareils mobiles, sans oublier les consoles et les concentrateurs multimédias.

Cependant, choisir l’un des meilleurs VPN du marché peut être compliqué, parmi les nombreuses offres et marques disponibles. Essayons ensemble de faire la lumière sur les meilleures solutions en fonction de vos besoins et de votre budget.

L’une des principales raisons pour lesquelles un VPN est utilisé aujourd’hui est la protection de la vie privée. Les connexions sécurisées garanties par le cryptage protègent contre les attaques de pirates informatiques, ce qui est une fonction de plus en plus utile car de plus en plus de personnes travaillent ou étudient à distance. D’autres utilisateurs, en revanche, ont recours aux VPN pour pouvoir utiliser les programmes de torrents en toute sécurité, sans révéler leur adresse IP. Ou peut-être pour éviter l’ingérence des autorités gouvernementales dans certains pays.

Le fait que les meilleurs VPN permettent à une adresse IP d’apparaître comme différente de la vraie rend leur utilisation beaucoup plus étendue et flexible. Ces services, par exemple, peuvent s’avérer très utiles pour ceux qui regardent des contenus vidéo en streaming en permettant l’accès à des versions de plateformes telles que Netflix depuis d’autres pays. Par exemple, si vous vous trouvez dans des endroits où la censure est forte sur certaines applications ou sites web, les VPN vous permettront d’utiliser l’internet en contournant toute forme de censure. Et ceci n’est qu’un rapide aperçu de ce que ces services peuvent faire.

Dans cet article, nous voulons vous montrer une liste de ce que nous pensons être les meilleurs VPN disponibles sur le marché. Ensuite, nous vous donnerons de nombreux conseils et astuces sur la manière d’utiliser ce type de services.

Les meilleurs VPN de 2022

1. NordVPN – notre meilleur VPN

Même si vous n’avez pas souvent entendu parler d’un VPN, vous avez probablement déjà entendu parler de NordVPN. C’est en fait l’un des meilleurs VPN du secteur et ce n’est pas une coïncidence s’il est annoncé sur des sites du secteur et au-delà. Ce fournisseur offre de nombreuses fonctionnalités et différents niveaux de sécurité. Le plan pluriannuel est certainement très abordable en ce moment. Ils modernisent également leur infrastructure et renforcent la sécurité de leurs serveurs, qui fonctionnent désormais en mode RAM uniquement.

2. ExpressVPN est l’un des meilleurs services

ReseauxVPN a testé et examiné plus de 200 VPN, et nous pensons qu’ExpressVPN est l’un des meilleurs. Ce fournisseur offre tout ce que vous pouvez attendre d’un tel service : les connexions sont rapides, il y a de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et il est extrêmement facile à installer et à utiliser. Certaines nouvelles récentes doivent toutefois être évaluées plus attentivement (voir ci-dessous).

3. Surfshark – un VPN abordable et facile à utiliser

Si vous voulez économiser de l’argent sans sacrifier la fonctionnalité, Surfshark est fait pour vous.

Basé dans les îles Vierges britanniques, Surfshark a une image qui donne l’impression de ne pas se prendre au sérieux, mais en réalité, il ne s’embarrasse pas du tout lorsqu’il s’agit de protéger votre identité en ligne.

Si vous êtes le genre d’utilisateur qui s’embrouille dans des menus complexes et un nombre excessif d’options, Surfshark, comme ExpressVPN, est le service qu’il vous faut car il possède une interface simple et pas du tout compliquée. Les seules options visibles à l’écran sont celles de la connexion rapide et des zones géographiques, ainsi que l’icône des paramètres. C’est à vous de décider si ce niveau de détail est un plus ou un moins.

Quoi qu’il en soit, les fonctionnalités de base sont toutes présentes et comprennent les protocoles OpenVPN UDP et TCP, les protocoles de sécurité IKEv2, le cryptage AES-256 et le kill switch pour arrêter la perte de données lorsque la connexion cesse de fonctionner. 20, ce qui vous laisse tout le temps d’essayer le service avant de vous abonner pour une plus longue période. En tout état de cause, les plans annuels ont un prix très raisonnable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.