Comment trouver la meilleure assurance-vie ?

Comment trouver la meilleure assurance-vie ?

De nos jours, l’un des moyens d’épargne efficaces les plus en vogue est l’assurance-vie. Il s’agit d’un compte support permettant aux détenteurs de faire des investissements sur plusieurs supports financiers dans le cadre d’une fiscalité avantageuse. Comment en trouver la meilleure ? Découvrez à travers cet article, les critères d’identification d’une bonne assurance-vie.

Quelques paramètres pour trouver la meilleure assurance-vie

L’identification d’une bonne assurance-vie nécessite la prise en compte de plusieurs facteurs. Vous pouvez vous rendre sur des sites d’informations comme hellomonnaie pour avoir plus d’informations sur ces éléments. Le premier critère pour trouver la meilleure assurance-vie est le type de contrat. Selon la nature de chaque compte d’épargne, il peut s’agir d’un mono-support ou d’un multisupport. L’un propose un seul support de placement en fonds euro. En plus de ça, l’autre donne accès à des unités de compte. C’est d’ailleurs le type de contrat que vous devez privilégier puisqu’il répond aux besoins de tous les types d’investisseurs.

Le choix des supports d’investissement est le deuxième critère que vous devez prendre en compte. En réalité, même si vous optez pour un contrat multisupport, il n’est pas évident d’avoir accès à tous les choix. Certaines assurances-vie proposent uniquement le fonds euro, les fonds obligatoires et ceux des actions. D’autres par contre offrent les ETF et trackers ainsi que les fonds immobiliers. Il est aussi important de comprendre le fonctionnement de chaque contrat avant de s’engager. Vous devez connaître le capital d’investissement, l’assureur et le distributeur et même les conditions du contrat.

Les rendements d’assurance-vie constituent un autre paramètre d’identification du meilleur moyen d’épargne. Selon qu’il s’agit des fonds euros ou de ceux en unité de compte, les taux d’intérêt et les chances de performances sur le long terme peuvent varier. C’est d’ailleurs l’ensemble de ces variations et des risques liés à chaque contrat qui permet aux investisseurs d’opter pour une assurance-vie spécifique et pour une diversification de leur portefeuille.

Leave a Reply

Your email address will not be published.