Quelles sont les grandes étapes pour créer un site web avec WordPress ?

Quelles sont les grandes étapes pour créer un site web avec WordPress ?

WordPress est le système de gestion de contenu de blogs et de sites Web le plus populaire. Il fait partie des CMS que vous pouvez utiliser pour créer des sites web sans coder. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour créer votre propre site Web avec WordPress.

Trouver un hébergement Web et installer WordPress

Pour commencer, vous devez trouver un fournisseur d’hébergement Web et enregistrer un nom de domaine pour votre site Web. Une fois que vous avez trouvé le bon fournisseur d’hébergement, vous devrez y installer WordPress afin de pouvoir  créer ce site internet. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de WordPress et téléchargez la dernière version de WordPress sur votre ordinateur. Après l’avoir téléchargé, ouvrez-le et suivez les instructions pour configurer WordPress avec votre hébergeur. Il faut noter que WordPress facilite la maintenance et la sécurisation de votre site internet.

Configurez votre nouveau site WordPress

La façon la plus courante de créer un site Web avec WordPress est de commencer par configurer votre nouveau site. Cela peut être fait en ajoutant des pages, des catégories, des publications et des images. Vous pouvez également configurer le site pour qu’il soit adapté aux mobiles, ce qui signifie qu’il ajustera la mise en page selon que l’utilisateur le visualise ou non sur un écran de bureau ou sur un appareil mobile.

Ajoutez des plugins pour des fonctionnalités supplémentaires comme le référencement ou l’intégration des médias sociaux. Grâce à des builders comme Woocommerce, vous pouvez créer des boutiques en ligne qui n’ont rien à envier avec Amazon.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.