Revue et avis de Bullguard VPN

Bullguard propose un VPN de qualité, mais trop cher pour ses services limités

Presque tous les principaux fabricants d'antivirus offrent un service de réseau privé virtuel. Quelques-uns créent leurs propres réseaux, mais en général, les fabricants d'antivirus rebaptisent les services en marque blanche fournis par des tiers. Bullguard est l'un de ces fabricants d'antivirus et propose son service VPN en marque blanche sous la forme d'un produit autonome, appelé Bullguard VPN.

Permettez-moi de dire d'emblée que le VPN Bullguard n'est pas un mauvais service. En fait, c'est assez bon. Les vitesses sont de premier ordre, et bien que le nombre de liaisons avec les pays ne soit pas très important, les principales destinations sont couvertes. L'application est également très facile à utiliser, ce qui en fait un bon choix pour les débutants en VPN.

C'est très bien, mais est-ce que ce service en vaut la peine ? Si vous voulez mon avis, la réponse est un "non" retentissant. Pourquoi ? Je vais vous expliquer.



Caractéristiques et services de Bullguard VPN

Bullguard VPN offre 16 connexions nationales dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, les plus grands pays d'Europe, le Japon, Singapour et l'Australie. C'est un bon choix de pays et soutenu par l'infrastructure de NordVPN. Cela suggère que BullguardVPN devrait fonctionner avec Netflix tout comme Nord, et dans mes tests, il l'a fait.

Au-delà de la sélection du pays, le VPN Bullguard dispose d'un commutateur App Kill qui arrête automatiquement l'exécution de certains programmes si la connexion VPN est interrompue. Il y a aussi un interrupteur plus général qui arrête tout accès Internet lorsque la connexion VPN disparaît. Les deux sont de bons protecteurs de la vie privée si vous en avez besoin, bien que ces types de bloqueurs automatisés ne soient pas toujours efficaces à 100% pour empêcher que votre véritable adresse IP ne soit exposée.

Vous pouvez également lancer Bullguard VPN au démarrage avec Windows et rendre votre ordinateur invisible aux autres sur un réseau local (LAN). Il existe également des options pour ajouter votre propre DNS personnalisé au lieu d'utiliser les valeurs par défaut avec BullguardVPN, et l'option pour basculer entre TCP et UDP pour OpenVPN.

C'est à peu près tout pour l'application. Il n'y a pas d'options pour les connexions VPN à double saut, ni pour les serveurs VPN sur Tor que NordVPN possède.

Bullguard n'ajoute pas non plus sa propre magie de sécurité au VPN comme le font les autres fournisseurs. Freedome de F-Secure, par exemple, analyse votre connexion à la recherche d'attaques et de fichiers malveillants, bien que cela implique d'abandonner un peu de confidentialité.

Le fait que Bullguard VPN n'offre pas autant que son fournisseur d'infrastructure ou n'ajoute pas de sécurité supplémentaire ne serait pas si mal si le prix était meilleur, mais il ne l'est pas. Bullguard VPN vous coûtera 85 $ pour un an de service avec six connexions simultanées. C'est très proche de ce que NordVPN facture. En fait, c'est environ un dollar de plus, car les frais annuels de NordVPN sont d'environ 84 $.


Confidentialité, anonymat et confiance

Bullguard VPN promet de ne pas enregistrer votre trafic web, et les clients de Bullguard ne sont pas concernés par la politique de confidentialité de NordVPN. "Bullguard a sa propre politique de confidentialité, il n'y a pas de relation entre le client et NordVPN", selon un porte-parole de la société. Bullguard est basé à Londres, Royaume-Uni. Son PDG est Paul Lipman, et le directeur de l'exploitation est Mike Hodges.

BullguardVPN accepte les paiements par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire. Vous devez également ouvrir un compte Bullguard pour utiliser le VPN.


Performance du VPN

Dans nos tests, BullguardVPN a été rapide et s'est comporté de la même manière que NordVPN. Dans l'ensemble, Bullguard a atteint environ 43 pour cent de la vitesse de base, en grande partie à cause des vitesses lentes en Australie. Partout ailleurs, les vitesses atteignaient 30 à 50Mbps alors que la vitesse par défaut les jours de test était d'environ 85Mbps. En fin de compte, vous ne devriez pas avoir de mal à obtenir de grandes vitesses avec Bullguard VPN, quoi que vous fassiez.


Conclusion

Bullguard VPN fonctionne très bien, et il est facile à utiliser. Mais vous pouvez payer le même montant avec NordVPN pour obtenir toutes les fonctionnalités supplémentaires que NordVPN possède, ainsi que les pays supplémentaires. Si vous utilisez déjà un antivirus Bullguard, alors peut-être que BullguardVPN est plus logique, mais même cela est difficile à vendre.

J'aimerais voir Bullguard faire quelque chose de plus avec son VPN pour gagner ses 85 $ par an. Un certain filtrage anti-malveillance serait bon - le VPN de NordVPN le prend également en charge sur son propre service avec une fonction opt-in appelée CyberSec - ou peut-être ajouter ses capacités d'analyse du réseau domestique à l'application VPN.

Le fait est que Bullguard a besoin de quelque chose de plus pour justifier ce prix élevé, ou pour passer à un prix plus raisonnable d'environ 60 $ par an. Dans l'état actuel des choses, je regarderais NordVPN lui-même (même avec ses problèmes) ou trouverais une société de sécurité PC qui a sa propre infrastructure VPN comme Avira ou F-Secure.

Note du webmaster : Étant donné que les services en ligne sont souvent itératifs, qu'ils offrent de nouvelles fonctions et qu'ils permettent d'améliorer les performances au fil du temps, cet examen est sujet à changement afin de refléter avec précision l'état actuel du service. Tout changement apporté au texte ou au verdict final de notre révision sera noté au début de cet article.